Ambient Acoustics
L'histoire de la marque Ambient Acoustics a commencé en 2004. À l'époque, les fondateurs de l'entreprise travaillent ensemble dans un centre médical de correction auditive. C'est là qu'ils ont acquis l'expérience et les connaissances pratiques nécessaires dans le domaine de l'audiologie et de la fabrication d'embouts auriculaires. Ils ont alors l'idée de créer une entreprise spécialisée dans les produits destinés à l'audio personnelle, à la protection auditive et à l'industrie de la télévision.
Ambient Acoustics est créée en 2010. Traduit de l'anglais, "Ambient Acoustics" signifie "Son Enveloppant". C'est avec ce message que l'entreprise commence à développer ses produits. Dès lors, l'entreprise a commencé à construire sa propre signature sonore dans le domaine des écouteurs personnalisés. Les premiers modèles comprenaient jusqu'à 4 haut-parleurs de type Balanced Armature (BA) et étaient tout à fait innovants à l'époque.
En 2013, Ambient Acoustics a été la première entreprise au monde à mettre en œuvre la correction par impédance de phase des caractéristiques électriques des haut-parleurs BA. Cette technologie permet de supprimer l'influence de la source sonore (DAC, DAP, AMP ou équipement audio professionnel). Aujourd'hui, ce type de technologie est plébiscité par de nombreux fabricants. Dans le même temps, l'expérience de travail avec les musiciens a montré que non seulement l'ajustement des écouteurs et le son sont importants, mais une fixation fiable et de haute qualité du fil détachable. C'est ainsi qu'est née l'idée de créer ses propres connecteurs filetés, fiables et durables, qui sont aujourd'hui utilisés dans tous les modèles d'écouteurs Ambient Acoustics.
En 2018, l'entreprise s'éloigne de la conception traditionnelle des écouteurs à plusieurs haut-parleurs ayant recours à des filtres électriques passifs (crossovers). C'est ainsi que le concept de MAD (Main Audio Destination) a été créé. La base du concept est l'élaboration d'une restitution des fréquences par les écouteurs uniquement à l'aide de méthodes acoustiques et de corrections des caractéristiques des haut-parleurs. Le concept a été réalisé à l'aide de résonateurs uniques et de filtres acoustiques passe-bas matériels.
Ambient Acoustics est actuellement l'un des principaux fabricants d'écouteurs. Elle continue à développer ses technologies et à améliorer ses produits pour répondre à toutes les exigences de ses clients. L'amour de la musique et des technologies innovantes est à la base du travail de l'entreprise.