Nous sommes heureux de proposer une écoute à domicile de la majorité de notre catalogue et ainsi, permettre d'effectuer un test dans les conditions les plus réalistes et personnelles possibles.

Compte-tenu de la valeur du matériel prêté et afin de pérenniser ce service au bénéfice de tous, nous remercions les personnes intéressées de bien vouloir adhérer aux conditions de prêt suivantes. Comme toute procédure, elle peut sembler contraignante mais en réalité, elle est simple, rapide et sécurisantes pour chacun.

Durée du prêt

La durée maximale de prêt de matériel est de 5 jours ouvrés à compter du jour de mise à disposition du colis au destinataire, à son domicile ou en bureau de poste. Ce délai pourra être allongé à discrétion en fonction de l'état de la liste d'attente sur le matériel concerné.

À la fin du délai de prêt, l’emprunteur s’engage à réexpédier le matériel à Headonist sous un délai de 24 heures.

Frais

Le prêt est effectué à titre gracieux. Les frais d’expédition aller / retour sont à la charge de l’emprunteur et lui seront précisés en fonction du volume et du poids du colis.

Dépôt de garantie

Le prêt du matériel est conditionné au dépôt d’une caution pour une valeur fonction du matériel prêté. 

Le dépôt de garantie s’effectue par téléphone, par la communication d’un numéro de carte de crédit saisit sur un terminal de paiement électronique (TPE). Après restitution du matériel, ce dépôt de garantie est annulé et les informations bancaires, détruites.

L’emprunteur devra également transmettre à Headonist un scanner ou une photo d'une pièce d’identité en cours de validité ainsi qu'une attestation de domicile de moins de 3 mois.

Le dépôt de garantie n’est pas débité du compte de l’emprunteur sauf en cas de détérioration du matériel lors de la période de prêt, ou en cas de défaut de restitution dans un délai de 10 jours.

En cas de dommages occasionnés sur le matériel, Headonist communiquera un devis de réparation à l’emprunteur, dont le montant sera prélevé sur le dépôt de garantie. 

Responsabilités

Le matériel prêté pour une écoute à domicile est sous la responsabilité unique de l’emprunteur, de son usage à sa réexpédition. En cas de détérioration du matériel, la responsabilité d’un tiers sur la période de prêt ne saurait être évoquée.

Le matériel emprunté est accompagné d’un document faisant un état cosmétique et technique de l’objet. À réception du matériel, l’emprunteur s’engage à signaler à Headonist par courriel (pierre@headonist.fr ) et sous 24 heures tout élément qui n’aurait pas été consigné dans ce document. Au delà de ce délai, ce document sera considéré comme approuvé par l’emprunteur.

Retour de matériel

L’emprunteur retournera l’intégralité du matériel prêté dans son emballage d'expédition d'origine sauf si celui-ci est endommagé. Dans ce cas, l'emprunteur s'engage à retourner le matériel dans un nouvel emballage approprié.

La réexpédition sera réalisée à l’aide du bon de retour joint au matériel. En cas de perte de ce bon de retour, l’emprunteur prendra en charge les frais d’expédition et d’assurance selon des conditions identiques à l’expédition (Colissimo avec numéro de suivi).

L’emprunteur devra conserver le récepissé d’expédition portant le cachet de La Poste jusqu’à notification de bonne réception du matériel par Headonist.