HEADBANG ! LES WEEK-ENDS DÉCOUVERTE DE HEADONIST

Nous vous invitons à découvrir les casques et amplificateurs-casques de notre catalogue à l'occasion de deux week-ends, les samedi 22 et dimanche 23 mai, puis samedi 5 et dimanche 6 juin. Bienvenue aux Headbang !

Des écoutes (très) particulières.

Chaque journée est composée de créneaux de 50 minutes d'écoute individuelle. Nous aimerions pouvoir accueillir plus d'une personne à la fois mais dans le présent contexte sanitaire, nous privilégions votre sécurité et par conséquent, 1 personne par créneau. 
Entre chaque créneau d'écoute, nous aseptisons les matériels et mobiliers. Vous pouvez ainsi découvrir nos petits bijoux l'esprit tranquille. Le temps de votre écoute, ils seront tout à vous.

Comment s'inscrire ?

Cliquez sur le bouton d'inscription affiché sur cette page : choisissez votre week-end, puis votre jour et votre créneau. Confiez-nous vos coordonnées pour vous joindre si besoin était. Si vous devez annuler votre inscription, merci de nous le faire savoir dès que possible.
Si vous ne trouvez pas le créneau qui vous convient, merci de contacter pierre@headonist.fr pour trouver une solution. Nous pouvons aussi, comme toujours, vous prêtez le matériel de votre choix.

S'inscrire

Chouette, un lieu au calme !

Ces weekends Découvertes se dérouleront de 10 à 20 heures sans interruptions à l'hôtel "Chouette" situé 237 rue de la Convention - Paris 15ème. Un espace confortable et calme est entièrement dédié aux écoutes. Pour vous y rendre :

  • Métro Ligne 12 station Convention. Cet arrêt est à 5 stations de la Gare Montparnasse.
  • Bus Lignes 62 / 39 / 80 arrêt Convention Vaugirard.
  • Parking à proximité : 371 rue de Vaugirard puis 10 min à pieds. 

Déferlements de plaisir audiophile.

Forcément, nous voici au passage le plus excitant de cette page : le matériel d'écoute de ces journées Headbang ! Attendez-vous à quelques surprises de taille. N'hésitez pas à venir avec votre propre casque pour réaliser des comparaisons.

Pour les casques, vous pourrez vous délecter d'une sélection pointue et savoureuse.

  • ZMF
    Vérité fermé, Vérité ouvert, Auteur et Eikon avec les câbles Lektrik S et C de la marque. Une première en France et une exclusivité Headonist.
  • Erzetich
    Phobos. Un casque orthodynamique pour entrer dans la grande écoute au casque par la grande porte.
  • Abyss
    Diana V2 et Phi et leur câble Diana SuperConductor.
  • Dan Clark
    Ether 2 System, C-Flow (fermé), Aeon Noire (fermé).
  • Swan Song
    L'étonnant et très innovant casque Swan Song Audio en provenance de l'Oklahoma. Une exclusivité Headonist. Vous ferez partie des tout premiers à l'écouter en Europe.
  • Soltanus
    Les e-stats Euridiche et Euridiche 3D par un des grands experts européens des panneaux électrostatiques. Les casques sont tout bonnement hors-normes. Une première et une exclusivité Headonist.

Les amplificateurs ne serons pas en reste.

  • Auris
    Le tout nouveau HA2-SF équipé d'un tube de préamplification de course, le Telefunken Ecc802s mais la star reste bien entendu cette très belle itération d'Auris.
  • Paltauf
    Le HPA-100 pour amplifier les électrodynamiques, et le KHV-ESD pour driver les électrodynamiques ET les électrostatiques. Tous deux équipés de magnifiques tubes de préamplification E88CC Siemens Cca, Telefunken, Mullard UK ou Amperex BugleBoy. Ce sont de véritables "monstres", mais de gentils monstres. Une exclusivité Headonist.
  • Lejonklou
    Un amplificateur - le Giella Pi, qui nous vient de Suède. Il a surpris ces premiers essayeurs tant sa taille est peu en rapport avec l'ampleur de sa restitution. Un bijou en exclusivité chez Headonist.
  • Benchmark
    Le HPA4 doté des modules d'amplification THX les plus hauts de gamme. Un rêve d'amplificateur pour qui cherche une transparence et une bande passante olympiques.
  • SPL Audio
    Le Phonitor xe et son DAC intégré. Un grand classique tout en rigueur germanique, qui nous offre une étonnante fonctionnalité de cross-feed et des Vu-mètres pour finir de nous hypnotiser.
  • Soltanus
    Tiens, quelle bonne idée que ce produit ! Le compagnon idéal des casques électrostatiques de la marque. C'est un amplificateur mais il peut aussi se connecter comme adaptateur à un amplificateur pour enceintes. Une exclusivité Headonist.